top of page

Modalitées de garantie

Garantie - Smartphones reconditionnés

 

 

Conditions générales: Mise à jour 1 septembre 2021

Le contrat de garantie prend effet et s’exécute à compter de la date d’achat indiquée sur la facture Téléphone Store. il s’achèvera un certain nombre de mois après sa date d’acquisition en fonction de la garantie inclus. La garantie est valable sur tous les produits mobiles qui ont été achetés chez Téléphone Store - hors accessoires. 

Le consommateur peut exercer le droit de garantie en informant Téléphone Store via un courriel à contact.telephonestoreaix@gmail.com. Le consommateur doit signaler les défaillances du produit concerné sans dépasser le délai de garantie.

 

Conditions et exclusions

La condition préalable à la validité de cette garantie est une utilisation appropriée du produit et l’application des instructions de l'entretien du constructeur.  Des exemples de mauvaise utilisation sont:

• Dégâts dus à l’eau, à l'extrême chaleur, au feu.
• Casse de l'écran, de la dalle, de la coque ou choc significatif sur l'appareil ayant causé un dommage.
• Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

La garantie ne couvre pas:

L’usure normale du téléphone et des consommables ne sont pas garantis.

Ainsi, le minimum de capacité de la batterie est garanti pendant 3 mois après la date d'achat mais pas au delà si elle demeure fonctionnelle. Les boutons ne sont garantis uniquement si ils sont dysfonctionnels.

En cas de baisse normale de la capacité entre 3 et 6 mois, un diagnostic des pièces pourra être réalisé pour vérifier si le problème ne vient pas d'un défaut de la pièce elle même et la batterie sera alors remplacée. Après 6 mois, la batterie ne sera remplacée qu’en cas de baisse significative. Le volume sonore aussi aura tendance à baisser avec l'usage et une simple baisse ne saurait justifier l'application pas la garantie. 

• De légères variations du produit qui n’impactent pas l'utilisation du produit.

• Au delà de 80% de capacité, la batterie n'est pas remplacée. 

• Défauts du produit causés par l’installation de logiciel non autorisés par le constructeur 

• Moins de 3 pixels blancs sur l'écran.

• Tous les dommages physiques apparents sur le produit : écran ; appareil photo. La casse de l'écran n'est pas prise en garantie. 

 

La garantie n'est plus valide dans les cas suivants:

• L’ouverture ou la réparation de toute pièce par le consommateur, par une société différente de Téléphone Store Aix.

• Les dommages (par exemple des traces sur le boîtier) causés volontairement sur l’appareil. 

• Endommagement de l'appareil, qui indiquent une utilisation inappropriée. 

• Les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles. 

• Les produits retournés avec des codes (compte iCloud ou gmail à titre d'exemple). 

  

Produits non garantis

Si un défaut est constaté et n’est pas couvert par les conditions de la garantie, le coût de transport aller et retour est pris en charge par le consommateur. Par ailleurs, le consommateur doit assumer les coûts de main-d’œuvre dus à l’expertise sur le produit. Si le consommateur est informé sur la non-applicabilité de la garantie et que ce dernier souhaite procéder à la réparation, ce dernier devra également supporter le coût des pièces de rechange et les coûts de main-d'œuvre.

bottom of page